Actualité

INSCRIPTIONS BACHELOR NATUROPATHE / sept 2023

Les inscription sont ouvertes pour notre Bachelor en Naturopathie de base scientifique (Bac+3) !

Septembre 2023 : rentrée TEMPS PARTIEL

Janvier 2024 : rentrée TEMPS PLEIN

CAMPUS : Dijon / Pont-à-mousson / Cluses / Colmar

+OUVERTURE D’UN NOUVEAU CAMPUS à… PARIS !!!!!

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS, ICI !

Osez la Naturopathie !

La Naturopathie de Base Scientifique, ou vitalopathie, est l’art et la science de promouvoir la santé, de prévenir et de soigner la personne dans sa globalité par des méthodes naturelles. Elle allie la science et les médecines traditionnelles.

L’École Supérieure de Naturopathie

Créée en 2001, l’École Supérieure de Naturopathie (groupe Académie de Vitalopathie) forme des naturopathes depuis maintenant plus de 20 ans. Et cette ancienneté est pour nous une exigence : celle de l’amélioration perpétuelle !

 « Si notre école s’est fondée sur l’intégration des meilleures pratiques de naturopathie enseignées en Amérique du Nord, des enseignements traditionnels d’inspiration indoeuropéennes et d’autres médecines africaines, elle entend mettre en permanence ses connaissances et pratiques à l’épreuve de la médecine scientifique sur laquelle elle s’appuie. »
Dr. Alioune DIAW, directeur de l’Académie de Vitalopathie.

Notre objectif : former des Naturopathes Employables, Opérationnels et Scientifiques (NEOS).

L’école dispose de 4 campus en France (Cluses, Colmar, Dijon et Pont-à-Mousson) et forme les futurs leaders de la santé au naturel avec le Bachelor, puis le Master en Naturopathie de base Scientifique (NBS).

Le naturopathe de base scientifique est un consultant de santé naturelle à part entière. Cela signifie qu’il est entièrement formé et capable de réaliser un bilan de vitalité personnalisé, de dispenser des soins manuels, énergétiques, de conseiller des examens complémentaires non médicaux et d’accompagner nombre de situations. Il pratique son métier d’accompagnement dans toutes les branches des médecines naturelles alternatives et complémentaires.