L’éducation dispensée par l’Académie de Vitalopathie est structurée dans le but de former des professionnels de très haut niveau en Naturopathie que nous désignons « NEOS » (Naturopathe, Employable immédiatement, Opérationnel et Scientifique).

Viser l'excellence

Devant la multitude de formations offertes en France, l’Académie de Vitalopathie se démarque par ses missions, par la base corps-esprit de l’enseignement universitaire qu’elle dispense et par la spécialisation de son personnel enseignant.

Notre programme en naturopathie vise plus loin que la formation du praticien de santé naturopathe telle que fixée par le tronc commun fédéral (La FÉNA). En effet, nous formons des maîtres praticiens et des experts. Le spécialiste ou maître praticien détient des connaissances approfondies et peut traiter de façon autonome des situations compliquées.

Le praticien a des connaissances générales qui lui permettent de traiter de façon autonome des situations courantes, il applique un protocole de mémoire. Cette exigence et ce haut niveau de qualification sont désormais reconnus au niveau européen par la FEDE/Fédération Européenne des Écoles: l’Académie de Vitalopathie est accréditée à délivrer les diplômes de Bachelor et de Mastère en Naturopathie de base scientifique.

Nos étudiants diplômés bénéficient ainsi d’un diplôme qui leur permet de capitaliser des crédits ECTS reconnus sur le sol européen: 60 ECTS pour le Bachelor (équivaut à un niveau Bac +3) et 120 ECTS pour le Mastère (équivaut à un niveau Bac + 5).

L’Académie de Vitalopathie possède également la certification officielle Qualiopi.