L'académie

Pourquoi choisir l'Académie de Vitalopathie ?

Notre vision

Notre processus d’éducation cultive une approche humaniste, empathique et responsable. Nous formons des naturopathes employables immédiatement et dotés de l’esprit critique scientifique.

À ce titre, l’Académie de Vitalopathie entend :

  • Maximiser la capacité d’apprentissage de chaque apprenant;
  • Faciliter le développement idéal d’un naturopathe pour notre monde moderne;
  • Créer une communauté éducative interactive, compatissante et responsable;
  • Faire connaître, soutenir, et participer à la recherche en naturopathie, transmettre les connaissances traditionnelles, actuelles, et futures ainsi que de l’expérience en naturopathie;
  • Servir la santé et le bien-être de la communauté en respectant les vulnérabilités de chacun.

Notre engagement

Depuis plus de 18 ans, notre engagement est de dispenser une éducation différente et de très haut niveau en science, art, et médecine naturopathique. Nous travaillons à transmettre un ensemble de connaissances théoriques et pratiques de niveau équivalent, et même supérieur, aux exigences déjà établies et reconnues officiellement par LA FÉNA (ex-FENAHMAN), et dans les provinces canadiennes ainsi qu’aux Etats-Unis, dans l’attente d’une législation et d’un contour réglementaire de qualité pour une formation de professionnels qui respecte les droits du citoyen à toutes les formes de soins.

Notre méthode

En plus des enseignements classiques, l’Académie de Vitalopathie introduit la médecine fonctionnelle, une forte inspiration africaine et d’autres médecines naturelles indoeuropéennes. Par des méthodes efficientes, centrées sur l’apprenant, l’éducation dispensée par l’Ecole Supérieure de Naturopathie est structurée dans le but de former des professionnels de très haut niveau en naturopathie, avant tout empathiques, autonomes et ouverts sur le monde et ses changements.

Nous choisir

L’Académie de Vitalopathie est un groupe rassemblant des établissements d’enseignement supérieur privé en Naturopathie de Base Scientifique. Les diplômes qui y sont attribués sont accrédités par la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et intègrent le tronc commun de La FENA. Les formations sont encadrées par des intervenants professionnels en contact avec le métier et les compétences y afférents. Au delà de la théorie, la pratique est également au coeur de l’enseignement grâce aux Clinicats et aux périodes de stage. Avec ses nombreux partenaires, entreprises, laboratoires et cabinets, l’Académie de Vitalopathie garantit à ses étudiants une immersion dans le monde professionnel.

Une fois l’étudiant diplômé, l’Académie propose un suivi post-formation pour encourager et promouvoir ses débuts de carrière. L’apprenant peut figurer dans l’annuaire des naturopathes du site internet.

Choisir de se former dans l’une de nos écoles de l’Académie de Vitalopathie, c’est acquérir de grandes compétences pour vivre de son métier de naturopathe.